Liste des titres

Dernières nouvelles...

* Je mets mon roman "Tratinium" en ligne sur amazon. Vous pouvez ajouter vos commentaires ici (et voir plus bas), j'y répondrais :)

vendredi 30 mars 2012

Le jeûne comme thérapie (arte.tv)

Lien : Le jeûne, une nouvelle thérapie ? - videos.arte.tv

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d'hypertension, d'obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Et s'il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne. Réputé pour sa source d'eau chaude, le sanatorium de Goriachinsk, dans la plaine sibérienne, est aussi connu pour son centre de jeûne, créé en 1995. Atteints d'asthme, de diabète, de rhumatisme, d'allergie... les patients, très encadrés, n'ingurgitent rien à part de l'eau durant douze jours en moyenne mais la cure se prolonge parfois trois semaines. Après la douloureuse crise d'acidose des débuts, ils se sentent plus en forme et les deux tiers voient leurs symptômes disparaître après une ou plusieurs cures. Remboursé, ce traitement s'appuie sur quarante ans d'études scientifiques, malheureusement non traduites, qui ont démarré sous l'ère soviétique. Bien qu'elles soient inconnues hors de Russie, des médecins et chercheurs occidentaux creusent aussi ce sillon, même si, aux pays du médicament-roi, ils bénéficient de peu de subventions.

(France, 2011, 55mn)
ARTE F

jeudi 29 mars 2012

Vous souhaitez acheter un fichier ePub...

Eh bien, ça tombe bien, il y en a quelques uns sur mon blog.

Après avoir choisi votre histoire, il vous faudra cliquer sur le bouton d'achat : )

Vous serez alors dirigés sur le site de paiement "Paypal". (Patience, la page prend exactement 3 belles secondes pour s'afficher.)

Une fois votre paiement effectué sur ce site sécurisé, vous arrivez sur une page de confirmation de votre paiement (image ci-dessous). Vous pouvez alors éditer un reçu et lancer le téléchargement de votre eBook en cliquant sur le lien "Retour chez Wilhelm Thierry".


Pour lire cet eBook vous pouvez alors utiliser votre liseuse ou
depuis votre ordinateur en utilisant l'application Calibre ou Adobe Digital Editions (ces applications sont gratuites).




Bonne lecture,
Thierry

lundi 5 mars 2012

Ma petite histoire à moi :)

Voilà, je me lance... Je vais créer un blog pour diffuser mes écrits. J'ai choisi "Blogger". C'est pas  si facile en fait. Il ne faut surtout pas regarder le code html généré... sauf si comme moi on s'intéresse aux choses de l'informatique et que l'on veut essayer de coller à une charte graphique.

Mon prochain projet d'écriture est encore une pièce de théâtre, cette fois ce sera une tragédie "Urmatémé" :)

J'ai pris des bouts de notes depuis 2004 et certains ont donné lieu à une pièce, un roman ou juste une pensée. Mais c'est un roman de SF "Tratinium" qui voit le jour en 2008. Depuis je ne l'ai toujours pas relu pour le finaliser (je fais ça de suite !).

C'est en ayant essayé un cours de théâtre en 2009 que je me suis mis à ne penser qu'à ça :) Depuis je continue les cours et écris encore plus... J'ai encore accumulé pleins de notes et j'ai écrit en 2010 ma première pièce de théâtre "Des maux en famille" que j'ai finalisé depuis peu.
Je suis depuis octobre 2011 en congé sabbatique (développeur en informatique) avec pour objectif d'écrire un roman.

Pour l'instant j'ai écrit 2 autres pièces de théâtre LOL et toujours pas de roman, pourtant j'ai déjà trois sujets en tête. Bon allez, sérieux... Je m'y remets.

Cdlt,
Wilhelm Thierry

samedi 3 mars 2012

Envie de prendre un café ?


Et oui, il se fait tard et vous êtes bien devant votre ordinateur : )
Moi aussi ça m'arrive... pour écrire, dessiner et mettre à jour ce site.
Dans ces moments là, je prends volontiers un café car il est hors de question de lâcher l'inspiration quand elle est là !!!
Pas vous ?


vendredi 2 mars 2012

Découverte de BLOGGER

Dur-dur, je découvre "Blogger"...
Piou, la mise en page! Les paramètres! Trop de choix!
Il y a un gros potentiel... et moi qui n'est qu'un petit cerveau :(