Ici le soleil est partout, il est d'ailleurs signalé dans toute la ville sur de nombreux poteaux digitaux, ici à 31°, et là à 36°C. Ces écrans donnent aussi l'heure, car en effet l'ombre est absente.
Tout est sec, les rues, les façades, les sculptures, les vestiges, les pierres taillées ou ornées.
La végétation est rajoutée avec parcimonie dans ce décor. La terre est ramenée et fixée sur quelques balcons pour y être séquestrée dans de petits pots qui grossissent à mesure qu'ils approchent timidement du sol. Des trous carrés sont même creusés pour des arbres impressionnants laissant croire qu'ils étaient là avant les constructions. Et pourtant, les palmiers fuient par le ciel ce sol brûlant.
Il y a peut-être une belle et grande histoire attachée à cette ville, car la pierre est partout, car à chaque coin se trouve un monument de belle architecture, car ici et là se trouvent des cathédrales.
Mais très vite tout sera égal et vous voudrez voir où la végétation survie et se cache.
Il y a les balcons, il y a les fontaines, il y a les grandes artères, il y a un parc, il y a un cour d'eau asséché... et c'est là qu'une végétation luxuriante a trouvé un dernier bastion pour régner. Parcourant la ville, un ancien fleuve renaît en un verdoyant jardin.
Une ville œuvrant pour la vie.
Le mot du jour :
Tu veux une paella ? Entre dans un commerce !
Tu cherches une paella ??? Ouvre les yeux !
Tu souhaites manger autre chose ? C'est compréhensible, alors va au MERCAT CENTRAL !
Voir jour suivant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire